Découvrir nos Îles: À l’abri de la Tempête

Assis autour d’une table du Pub à bières de l’Abri de la tempête, on écoute attentivement les paroles d’Élise. Pour bien saisir ses propos, une dégustation s’impose ! Cale Sèche, Écume, Trans IPA, Bot’Aouelle et Corps Mort. Ces cinq bières, on les connaît déjà très bien, mais cette fois-ci, on prend le temps de les goûter. On saisit maintenant toutes les odeurs, les arômes et les textures. C’est comme un voyage pour les papilles : noix de coco, citron, cuivre, houblon, sel de mer, hareng boucané et j’en passe ! Le voyage se poursuit avec les yeux; le Pub à bières est rempli de bouteilles de bière des quatre coins du monde. De plus, des plantes montent et descendent du mur au plafond et les employés et les clients semblent tous heureux.

Bière forte

La maître-brasseuse

Entre chaque verre, Élise raconte un peu d’histoire de la microbrasserie. Ce faisant, elle nous invite dans son univers. On sent que c’est un privilège que de pouvoir déguster quelques bières en compagnie de la Maître-Brasseuse.  Et on comprend tout de suite que la microbrasserie a d’abord et avant tout été bâtie pour les Madelinots! Les bières d’À l’abri de la tempête portent fièrement l’identité des Îles. Elles sont conçues à partir d’ingrédients du terroir et inspirées par de vieilles histoires de l’archipel ou par des collaborations avec des producteurs d’ici.

À l’abri

“Pour découvrir le produit à son meilleur, il faut venir à l’abri ! ’’. En effet, bien que l’on retrouve les bières de la microbrasserie d’un bout à l’autre des Îles, rien ne vaut la dégustation sur place. La fraîcheur des produits brassicoles combinée au service offert assurent une expérience de qualité aux visiteurs de la microbrasserie, que l’on soit d’ici ou d’ailleurs.

Le Pub à Bières

Enfin, les Madelinots seront heureux d’apprendre que le Pub à Bières est ouvert toute l’année ! Pour les indécis et les curieux, un plateau de dégustation flexible est offert. Pour les pressés, la formule ‘’bock plein’’ permet de remplir son bock de bière et de le prendre pour emporter. Cet été, il est aussi possible de profiter de la beauté des lieux extérieurs en essayant la nouvelle Terrasse Jardin.

Décidément, la microbrasserie possède un éventail de produits qui sauront plaire à tous les palais. On se donne donc le mandat de découvrir ou de redécouvrir les bières d’À l’abri de la tempête!

L’entrevue

Pour écouter l’entrevue d’Anne-Marie et d’Élise avec Clovis Richard, animateur à CFIM 92,7, c’est juste ici.

Partagez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur pocket